Questions - réponses

Nous répondons aux questions les plus fréquentes

Paiement

✦ Quels moyens de paiement sont proposés ?

Actuellement, nous proposons trois moyens de paiement :

  • par Carte bancaire
  • via Paypal
  • via Apple Pay

✦ Mon paiement est-il sécurisé ?

Oui, tous nos moyens de paiement sont sécurisés !

Notre boutique est conçue sous Shopify, une plateforme de e-commerce qui nous permet de proposer différents types de paiement.

De plus, notre site internet est doté d'un certificat SSL. Il s’agit de l’extension “s” à la fin du “http” permettant de chiffrer les communications afin que les attaquants ne puissent pas voler de données. Elle confirme qu'un serveur de site web est bien celui qu'il prétend être, empêchant ainsi les usurpations d'identité.

Livraison

✦ Quels sont les pays dans lesquels nous livrons ?

Actuellement, nous livrons nos produits uniquement en France métropolitaine.

À l'avenir, nous souhaitons étendre l'envoi de nos produits vers d'autres pays.
Nous y travaillons et vous informerons de notre avancée sur le sujet dès que possible !

✦ Quels types de livraisons sont proposées ?

Actuellement, tu as le choix entre deux types de livraison :

  • la livraison standard à domicile
  • la livraison standard en point relais

Nous passons par Colissimo et Mondial Relay.

✦ Quels sont les délais de livraison ?

Nos délais de livraison dépendent du type de livraison choisi ainsi que de la destination. Néanmoins, nos délais sont généralement compris entre 3 à 7 jours ouvrés.

✦ À combien les frais de port s'élèvent-ils ?

Tous nos frais de port sont de 4,99€.

Les frais de port sont offerts dès l’achat de 3 kits de peinture à numéro ou plus.

Retour

✦ Pour quelles raisons puis-je retourner ma commande ?

Nous acceptons les demandes de retours pour les raisons suivantes :

  • Le produit ne réponds pas à tes attentes et il n’a pas été utilisé/consommé (encore complet, nous permettant sa remise sur le marché)
  • Le produit a été détérioré à cause de la livraison (plié, déchiré, cassé, fuite de peinture…)

Tu peux choisir de te faire rembourser ou d'échanger ton produit.

Si tu as un doute ou une question, n’hésite pas à nous envoyer un mail à contact@lesintrospectives.fr

✦ De combien de temps je dispose pour retourner mon colis ?

Tu disposes d’un délai de 14 jours pour nous signaler ton souhait de retourner ta commande. Une fois ta demande validée, tu as de nouveau 14 jours pour nous la renvoyer.

✦ Comment puis-je retourner mon colis ?

Pour nous signaler ton souhait de retourner ta commande, envoie-nous un mail à contact@lesintrospectives.fr en nous indiquant le numéro de ta commande et les raisons pour lesquelles tu souhaites la retourner.

Nous te répondrons dans les plus brefs délais pour valider ton retour.

Tu pourras ensuite renvoyer le colis en l'état d'origine (emballage et contenu entier) à l’adresse suivante :

Les introspectives - 225 Boulevard Chateaudun, 80000 Amiens

✦ Sous quel délai suis-je remboursée ?

Nous effectuerons le remboursement de ta commande dès réception du colis retourné.